C’est parti !!

Après moultes préparatifs de dernière minutes, notre caravane composée de 7 personnes est partie vendredi 6 février vers midi de la place centrale de Soledad de Graciano Sanchez. De nombreux médias étaient présents pour interviewer les jeunes, Cesar Carrizales le porteur du projet et moi-même, un jeune français qui vient soutenir les jeunes de quartiers mexicains.

Itw Cesar par Televisa

L'équipe

San Luis Hoy 07-02-2015

Une trentaines de jeunes de San Luis nous ont accompagné à vélo jusqu’à la sortie de San Luis. Puis, c’était le “vrai” départ, tous les sept, dont six sur les vélo et un au volant de la voiture. Un peu plus loin, nous avons croisé la Police Fédérale. Une patrouille nous ensuite escorté pendant le reste du voyage. Même si cela peut parfois paraitre un peu oppressant d’avoir dans son dos constamment une voiture de Police, c’est quand même une grande part de notre sécurité qui est assurée. Et puis, étant donné que nous prenons l’autoroute à vélo, la voiture de Police permet aussi aux véhicules de ralentir.

Milhouse et PasedAvec la bénédiction de la Police FédéraleLa patrouille la plus sympa

Sur la routeEncore un peu de route avant d'arriver à Matehuala

La patrouille nous a suggéré de passer la nuit à côté du barrage militaire de Villa de Arrista, sur un terrain de la Police derrière un mur en béton. Nos tentes étaient plantées à proximité de celles des militaires, à côté du barrage. Toute la nuit, nous avons entendu les véhicules accélérer après avoir été contrôlés, nous avions froid aussi, car la température a chuté jusqu’à 2° pendant la nuit…

Notre campementc'est reparti

A 7h, nous avons plié les tentes et avons pris la route dans un brouillard épais et froid. Après le petit-déjeuner vers 9h00, le soleil a commencé à se montrer, puis à taper fort jusqu’à la fin de journée. Le premier jour, nous avions parcouru 60km, ce deuxième jour, ce sont 140km qui nous attendaient. La Police Fédérale a continué de nous suivre pendant tous le trajet. Nous avons eu un petit coup de stress quand un camion a presque renversé Pased, un des participants. Le passager du camion était en train de frapper le conducteur qui perdait le contrôle de son véhicule. La patrouille a pu intervenir à temps.

Départ dans la brumePause petit dejPremière crevaison du voyageLa bandaBientôt arrivés

Nous sommes arrivés à Matehuala vers 18h, bien fatigués. El Tontin (El Rey del Wepa) nous a rejoint peu avant d’arriver à notre objectif pour nous donner un peu de matériel et de nourriture. Arrivé à Matehuala, nous avons trouvé un hotel où nous avons pu prendre une vraie douche et passer une vraie nuit.

Pause avec El Tontin avant Matehuala

Nuité sous un toit

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s