Lundi 26 janvier, avec le Movimiento Juvenil Popular, nous avons présenté le projet lors d’une conférence de presse. Voici quelques articles qui ont été publiés :
http://antenasanluis.mx/en-bici-chavos-banda-de-soledad-promoveran-en-cinco-estados-la-tolerancia/
http://elheraldoslp.com.mx/2015/01/19/chavos-banda-piden-no-ser-discriminados/
http://pulsoslp.com.mx/2015/01/27/recorreran-7-estados-en-bicicleta/
http://momentonoticias.com/noticias/soledad-de-gs/recorrido-interestatal-un-grito-de-existencia
http://labrecha.me/2015/01/19/un-grito-de-existencia/
http://antenasanluis.mx/un-grito-de-existencia-en-contra-de-la-discriminacion-a-chavos-banda/
http://planoinformativo.com/nota/id/370910/noticia/-chavos-banda-buscan-reconocimiento.html
Le projet est porté par Pedro Cesar Carrizales (animateur auprès des jeunes de bandes), El Tontin (ou El Rey del Wepa organise des soirée pour les bandes) et Alejandra Juarez, avocate et étudiante en Master des Droits de l’Homme, pour l’association Movimiento Juvenil Popular.
Nous avons également une page Facebook où les informations seront surtout données en espagnol.
En voiture avec El Tontin, Cesar et un des jeunes
Et voici ma monture made in San Luis Potosi équipée de caméras pour le documentaire vidéo. Départ prévu dans une semaine…
Ce soir, une sortie vélo est organisée en soutien au projet “Un Grito de Existencia”. Au Mexique, ces “rodadas” (sorties vélo rassemblent) chaque semaine plusieurs dizaines voire centaines de personnes. Un peu comme chez nous avec les sorties rollers, les routes sont barrées et le groupe est encadré. Ce sera pour nous l’occasion de réellement lancer le projet, une semaine avant le départ. Rendez-vous très vite pour les photos!

Pour finir, un grand merci aux contributeurs du projet sur Kisskissbankbank ! 235€ d’engagements sur les 1620€ visés, c’est un bon début pour ces quelques jours! Il reste encore 39 jours pour donner un petit coup de pouce! 🙂